Biographie

En 2009 Blinding Sparks est né par l’ambition de certains esprits qui ont soif de s’exprimer. Le Groupe de genre post-rock est composé de cinq membres (Jérémy Conrad au chant, guitare, claviers; Johanna Flauder et Océane Thomas au Chant; ainsi que Nicolas Kieffer à la batterie et Claude Hilpert à la guitare). Commençant par quelques compositions et de nombreuses reprises, la tendance a fini par s’inverser pour ne défendre que le « made in » Blinding Sparks.

Le groupe aborde des thèmes aussi vastes que la vie, l’amour, la mort ou encore la désespérance. Ses compositions ont permis d’aboutir à deux petites démos en 2012-2013.  Elles seront une base de travail au service d’un projet de plus grande envergure: l’enregistrement de l’Ep « This Useless Fate ». Celui-ci vit le jour en 2014.

Suite à ce travail Blinding Sparks décide enfin de se lancer pour toucher le grand public en enregistrant un Maxi Single du nom de « Renaissance Insipide » qui est le véritable premier disque de Blinding Sparks.

Ce disque rencontre un certain succès, cela pousse le groupe a créé un nouveau concept : un disque bonus contenant des titres inédits et des délires du groupe qui sortira chaque année à la date anniversaire de « Renaissance Insipide ».
Le premier de cette longue série est BS SOLDIERS 1.

Un nouvel album « Brutal Awakening » est actuellement en phase de commercialisation depuis le 8 décembre 2017. Celui-ci est sorti chez SEASON OF MIST au plan international. En octobre 2018 le groupe a fait sa première tournée européenne aux cotés de DIAMOND HEAD en réalisant 13 dates de concerts en passant par la Hollande, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie et l’Allemagne