Biographie

En 2009 Blinding Sparks est né par l’ambition de certains esprits qui ont soif de s’exprimer. Le Groupe de genre post-rock est composé de cinq membres (Jérémy Conrad au chant, guitare, claviers; Johanna Flauder et Océane Thomas au Chant; ainsi que Nicolas Kieffer à la batterie et Claude Hilpert à la guitare). Commençant par quelques compositions et de nombreuses reprises, la tendance a fini par s’inverser pour ne défendre que le « made in » Blinding Sparks.

Le groupe aborde des thèmes aussi vastes que la vie, l’amour, la mort ou encore la désespérance. Ses compositions ont permis d’aboutir à deux petites démos en 2012-2013.  Elles seront une base de travail au service d’un projet de plus grande envergure: l’enregistrement de l’Ep « This Useless Fate ». Celui-ci vit le jour en 2014.

Suite à ce travail Blinding Sparks décide enfin de se lancer pour toucher le grand public en enregistrant un Maxi Single du nom de « Renaissance Insipide » qui est le véritable premier disque de Blinding Sparks.

Ce disque rencontre un certain succès, cela pousse le groupe a créé un nouveau concept : un disque bonus contenant des titres inédits et des délires du groupe qui sortira chaque année à la date anniversaire de « Renaissance Insipide ».
Le premier de cette longue série est BS SOLDIERS 1.

Un nouvel album « Brutal Awakening » est actuellement en phase de commercialisation depuis le 8 décembre 2017. Celui-ci est sorti chez SEASON OF MIST au plan international. En octobre 2018 le groupe fera sa première tournée européenne aux cotés de DIAMOND HEAD en réalisant 13 dates de concerts en passant par la Hollande, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie et l’Allemagne

Newsletter

Recevez les dernières news du groupe

Merci ! Nous avons bien enregistré votre inscription.